Au moins, Rovio Entertainment sait exploiter à fond une licence ! Après le jeu Angry Birds premier du nom et les très nombreuses versions de son titre phare (Seasons, Rio, Space, Star Wars, Friends, Star Wars II, Go…) la société finlandaise annonce le lancement une nouvelle déclinaison de son titre. Mais cette fois, le but du jeu sera quelque peu différent.
Jusqu’à présent, Angry Birds reposait sur un concept assez simple. Le joueur doit catapulter des oiseaux de différents types (chaque type ayant évidemment une caractéristique bien particulière) contre des cochons verts répartis sur l’aire de jeu. Ces derniers sont souvent protégés par des constructions, d’où l’intérêt d’exploiter les compétences de chaque type d’oiseau pour les atteindre le plus facilement possible.
Avec Angry Birds Epic, le système de jeu change. Cette fois, il s’agit d’un jeu de rôle avec un système de combat au tour par tour dans lequel les personnages – des oiseaux – voient leurs compétences et leur équipement évoluer au fur et à mesure de l’expérience emmagasinée… ou des dépenses que le joueur consentira à faire dans la boutique.
Accessible depuis le 17 mars aux joueurs situés en Australie, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande et à Singapour, Angry Birds Epic est téléchargeable à tous depuis le 12 juin. Le jeu est gratuit (c’est un free to play) et est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !