Mise à jour – La fermeture de l'hôtel des ventes surviendra demain. Il ne reste que quelques heures aux joueurs pour effectuer leurs dernières transactions.

Sujet du 11 mars – Annoncée en septembre 2013, la fermeture de l'hôtel des ventes dans Diablo 3 est imminente. En effet, la place de marché disponible depuis les débuts du jeu fermera ses portes la semaine prochaine. C'est le 18 mars prochain que l'achat et la vente des équipements, gemmes, matériaux d'artisanat, teintures, tomes, recettes et pièces d'or s'arrêteront définitivement.

Si l'hôtel des ventes va disparaître, Blizzard a toutefois prévu un délai afin de laisser une marge de manœuvre suffisante pour que les joueurs puissent récupérer leurs biens. Un message situé en bas de la place de marché précise que "vous devez récupérer vos objets dans l'onglet enchères terminées avant le 24 juin. Les ventes existantes suivront leur cours en fonction du temps restant".

La fermeture de l'hôtel des ventes concerne les deux versions de la place de marché, à savoir les transactions avec la monnaie du jeu (des pièces d'or) et celles avec de l'argent réel (en euros). Selon Blizzard, la fermeture de cette fonctionnalité est compensée par la mise en place d'un nouveau système qui doit permettre au joueur de trouver des pièces d'équipement plus en phase avec le personnage actif.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.