Les choses s’accélèrent pour Project Scorpio, en attendant la conférence de Microsoft attendue le dimanche 11 juin. Le logo de la console pourrait avoir fuité.

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la conférence pré-E3 2017 de Microsoft — le 11 juin 2017 — et elle est particulièrement attendue puisqu’elle dévoilera, en grande pompe, Project Scorpio. La console, la plus puissante jamais conçue, promet des graphismes en 4K native et des performances à même de faire honneur aux possesseurs d’un téléviseur UHD haut de gamme.

En attendant d’en savoir plus à son sujet, notamment en termes de prix et de disponibilité, Microsoft continue son teasing en diffusant une vidéo sur le DevKit. Elle ne nous apprend pas grand-chose de plus par rapport aux informations partagées par Gamasutra il y a quelques semaines. Major Nelson rappelle quand même que le design sera différent pour le produit final, même s’il devrait s’en rapprocher si on se réfère au passif du géant américain.

Un logo en forme de S

Plus intéressant et intrigant, Microsoft a récemment enregistré un logo en forme de S, découvert par un membre du forum NeoGAF. Il serait lié « à une console de jeu vidéo à brancher sur un écran externe ou un moniteur. »

De toute évidence, il s’agit de Project Scorpio et voilà qui devrait lancer quelques spéculations sur le nom définitif de la future Xbox. Le « S » laisse à penser que Microsoft pourrait tout simplement la nommer Xbox Scorpio puisque Xbox One S est déjà pris. On exclura, d’emblée, l’éventualité d’une Xbox Surface pour des raisons de gamme de produits diamétralement opposées. À moins que ?

Rendez-vous ce dimanche à 23h, heure française, pour lever le voile sur le mystère entourant Project Scorpio.

logo-project-scorpio

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !