L’automne dernier, Deezer annonçait la mise sur pied d’un partenariat avec Facebook. La plate-forme musicale expliquait alors vouloir se servir de la puissance du réseau social pour élargir son auditoire. « Avec Deezer, il suffit de s’identifier avec Facebook Connect pour ouvrir un compte lié et de quelques secondes pour l’écouter » commentait Alex Dauchez, PDG de Deezer.
Près de huit mois après le rapprochement entre les deux services, les résultats sont-ils là ?
À écouter Christian Hernandez, oui. Le responsable des partenariats pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Facebook a livré quelques données lors de la conférence The Next Web qui s’est déroulée la semaine dernière à Amsterdam, données qui ont été rapportées par le site du MIDEM.
Depuis l’intégration de Deezer à Facebook, le service a accueilli 200 000 nouveaux utilisateurs chaque semaine. La croissance du nombre d’auditeurs a progressé de 500 % et le trafic via l’application mobile de la plate-forme musicale a tout simplement triplé. La dimension virale du réseau social a visiblement marché à plein dans le cas de Deezer.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête