La musique sur Deezer peut maintenant s’écouter hors ligne. Grâce à une petite extension, les titulaires d’un compte Deezer Premium+ peuvent écouter leurs titres favoris n’importe où, n’importe quand, sans que l’accès à Internet ne soit requis.

https://youtube.com/watch?v=-tyYWUXD2zw

Il n’est plus nécessaire d’être connecté à Internet pour écouter de la musique sur Deezer. Le service français d’écoute en streaming vient en effet de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui satisfera sans aucun doute les internautes régulièrement en déplacement et qui n’ont pas toujours la possibilité de se connecter au net. Il s’agit du mode hors connexion qui, comme son nom l’indique, d’écouter de la musique sans être en ligne.

Sur son blog, Deezer met l’accent sur la simplicité de son outil. « Deezer a toujours été convaincu qu’un bon service musical doit être accessible à partir de n’importe quel ordinateur, sans passer par le téléchargement d’un logiciel. « , taclant ainsi au passage son rival suédois, Spotify, dont la solution repose sur un logiciel à installer. Ici, tout passe par le navigateur web et la technologie HTML5.

Concrètement, l’utilisateur doit juste installer une extension et suivre les instructions. Seuls les utilisateurs de Google Chrome peuvent pour le moment le faire, mais Deezer promet que l’extension sera très bientôt portée sur les autres navigateurs. « Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la continuité du mode hors connexion déjà disponible sur les applications Deezer mobiles« , souligne le service.

Pour en profiter, il faudra être titulaire d’un compte Deezer Premium+ facturé 9,99 euros par mois. Deezer s’aligne par la même occasion sur Spotify, qui dispose d’une fonctionnalité similaire depuis octobre 2009.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.