Si vous avez grandi au début des années 2000, vous n’avez pas pu échapper à l’un des plus grands phénomènes mangas de ces dernières décennies : Yu-Gi-Oh!. Publié dès la fin des années 1990 au Japon, ce récit autour d’un adolescent qui croit en l’âme des cartes pour vaincre des méchants s’est ainsi décliné sous de multiples formes.
Les amateurs de dessins animés matinaux se souviennent forcément de sa diffusion sur M6, tandis que les joueurs ont passé des heures à s’échanger des cartes Yu-Gi-Oh! dans la cour de récré, pour compléter leur précieuse collection. Si vous êtes nostalgiques de cette époque dorée et que vous souhaitez à nouveau invoquer le dragon blanc aux yeux bleus, les éditions Kana vous préparent une jolie surprise.
Yu-Gi-Oh! revient en librairies avec une version collector : l’édition Millénium
En France, les fans ont toujours dû se contenter d’une version classique du manga, composée de 38 tomes, publiés entre 1999 et 2005. Mais les vrais le savent : une édition Bunko existe au Japon, rassemblée en 22 tomes et dont les couvertures sont sublimes. Les éditions Kana, qui proposent Yu-Gi-Oh! dans nos contrées, ont ainsi annoncé que cette version collector serait enfin disponible en librairies, dès le 10 juillet 2026.
L’édition Millénium sera donc éditée en grand format, avec un papier de luxe, une page cartonnée illustrée avec des dorures au début de chaque tome et des couvertures inédites, toutes dessinées par Kazuki Takahashi. Une toute nouvelle traduction française a été commandée pour l’occasion, afin de moderniser certains détails et surtout d’harmoniser les noms des cartes et des personnages.
Seule ombre au tableau : suite au décès soudain du mangaka, en 2022, les pages couleurs originales ne sont plus disponibles et ne seront donc pas intégrées à cette édition Millénium, dont les tomes culmineront autour de 300 pages chacun. Ces derniers seront vendus à 13,95 euros l’unité. Le rythme de parution, lui, n’a pas encore été dévoilé.
Si vous ne saviez pas quoi faire de votre été, vous pouvez donc plonger avec nostalgie dans les méandres de Yu-Gi-Oh!. Pour rappel, l’histoire se concentre sur Yûgi Muto, un adolescent qui reçoit un vieil artefact égyptien de la part de son grand-père : le puzzle du Millénium.
Alors qu’il parvient à le reconstituer, le jeune garçon se retrouve possédé par l’esprit d’un ancien pharaon d’Égypte, qui ne recule devant rien pour triompher de ses adversaires. Bien malgré lui, Yûgi va alors être embarqué dans le jeu des ténèbres, face à son grand rival de toujours : Seto Kaiba. Pour gagner, il devra mobiliser des monstres, et surtout croire en ses amis et en l’âme des cartes. C’est l’heure du du-du-duel !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












