Si deux milliards de programmes de la BBC furent consommés en ligne en 2011, la progression de la télévision connectée est très importante. Le groupe, qui propose un lecteur adapté à chaque plateforme, publie ses premiers chiffres quelques jours après un CES dont l’actualité fut centrée autour de ce sujet.

Alors que la télévision connectée fut le sujet central du CES de Las Vegas qui s’est achevé le 13 janvier dernier, la BBC publie des chiffres concernant la consultation de ses programmes via ce nouveau canal. Ces chiffres viennent compléter les deux milliards de programmes consommés en ligne l’an dernier.

En décembre, 7 millions de programmes ont été consultés depuis un téléviseur connecté. Cela représente tout de même une hausse de 1 000% en un an, comme le fait remarquer Meta Media. Pour cela, la box de British Telecom (équivalent d’une Freebox ou d’une Livebox en France), les téléviseurs intégrant directement une connexion ou les consoles de jeux ont été utilisés par nos voisins anglais.

En parallèle, le nombre de contenus consultés sur les smartphones et les tablettes ont respectivement augmenté de 163 et 600%. « Ces chiffres reflètent la pénétration croissante des terminaux connectés à Internet sur le marché » a commenté le groupe qui propose un lecteur adapté à chaque plate-forme.

Mais, si ces données sont un bon indicateur et montrent que ce marché éclot très rapidement, les consommations sur un ordinateur sont encore largement en tête, représentant toujours plus des deux tiers des consultations.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !