Les nouvelles images de Final Fantasy XV diffusées par Square Enix nous permettent de découvrir l’invocation Shiva, la ville d’Altissia et des éléments de gameplay en sus.

Square Enix entre dans la dernière ligne droite avant le lancement hyper attendu de Final Fantasy XV, RPG en développement depuis près de dix ans. Pour faire patienter les fans jusqu’au jour J, le 29 novembre prochain, la firme nippone diffuse une nouvelle galerie d’images de cette production prévue sur PlayStation 4 et Xbox One. Au programme, notamment, nous avons droit à un aperçu de l’invocation Shiva, ce qui ne manquera pas de rappeler des bons souvenirs aux joueurs des précédents titres de la saga.

Final Fantasy XV

Laisse les gondoles à Venise…

Les captures montrent donc Shiva, la légendaire invocation —  ici en mode danseuse –capable de glacer le sang des ennemis à l’aide d’un blizzard. Sa beauté froide tranche clairement avec la ville d’Altissia, dont l’architecture et la météo, bien plus chaude, rappellent beaucoup Venise (la pirogue est là en guise de référence).

Final Fantasy XV

Enfin, ces screenshots aux couleurs de Final Fantasy XV s’attardent sur une arme assez imposante ressemblant à une tronçonneuse. Elle pourra être attribuée à un partenaire du héros et il sera même possible d’en changer à la volée pendant les combats afin de parer à toutes les situations. Dans le menu, vous trouverez divers armes et équipements pour améliorer les statistiques des personnages secondaires, lesquels auront tous une spécialité.

Final Fantasy XV Final Fantasy XV Final Fantasy XV Final Fantasy XV Final Fantasy XV Final Fantasy XV Final Fantasy XV Final Fantasy XV Final Fantasy XV Final Fantasy XV Final Fantasy XV

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !