Jusqu’en 2020, le programme de Lucasfilm est très chargé. La filiale de Disney doit tout à la fois gérer la sortie d’un film Star Wars par an, en alternant un long-métrage de la saga principale (l’épisode VIII sortira en 2017, l’épisode IX en 2019) avec un film hors série (en 2016, en 2018 et en 2020). À cela, il faut ajouter la production d’un futur Indiana Jones et un éventuel reboot de la franchise.
Au vu de cet agenda bien rempli, Lucasfilm a-t-il vraiment le temps de penser à la mise en chantier d’une série télévisée sur Star Wars alors que ses ressources sont déjà mobilisées pour le grand écran ? À entendre les réponses de Ben Sherwood, le président du groupe TV ABC-Disney, il sera difficile de trouver un créneau pour adapter sur petit écran l’univers imaginé par George Lucas.
Le patron d’ABC évoque un planning trop chargé pour une série sur Star Wars
« Les projets de série en prises de vue réelles sur Star Wars restent entre les mains d’Alan Horn (le président des studios Walt Disney) et de Kathleen Kennedy (la présidente de Lucasfilm). Quelque part, nous espérons que dans une galaxie pas trop lointaine, il y aura un programme télévisé qui sera diffusé sur l’un de nos réseaux », a-t-il confié au site The Hollywood Reporter.
« Mais je ne veux pas susciter de trop vifs espoirs. Ils ont beaucoup de films d’ici à 2020. Nous sommes engagés dans une profonde et très constructive relation avec Lucasfilm pour produire Star Wars Rebels (un dessin animé, ndlr). Et nous sommes impliqués dans des discussions sur ce que sera la prochaine production animée sur Star Wars », a-t-il ajouté. Les fans devront faire preuve de patience.
Et de la patience, il en faut.
L’hypothèse d’un projet de série TV existe dans les cartons de Lucasfilm depuis plus d’une dizaine d’années. La presse a évoqué des négociations avec ABC en 2013, mais sans que les lignes des uns et des autres n’aient visiblement bougé depuis. À en croire Ben Sherwood, il va plutôt falloir attendre la fin de la décennie que l’horizon de Lucasfilm se dégage pour que la situation se débloque.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !