Pour célébrer ses trente ans, Ubisoft offre aux joueurs Rayman Origins. Mais pour en profiter, il faut passer par Uplay, sa plateforme de jeu.

Après Prince of Persia: Les Sables du Temps en juin et Splinter Cell en juillet, Ubisoft continue d’offrir quelques-uns des jeux qui ont fait sa renommée. Pour août, le studio français a choisi de donner Rayman Origins, un jeu de plateforme sorti fin 2011 sur les trois consoles de salon (PlayStation 3, Xbox 360 et Wii) ainsi que PC, Mac OS X et sur les deux consoles portables que sont la 3DS et la PS Vita.

L’offre est limitée dans le temps. Si le jeu vous intéresse, il vous faut vous connecter avec votre compte Uplay — qui est la plateforme de jeux vidéo conçue par Ubisoft — sur la page promotionnelle et de lier définitivement le titre à votre compte. Il figurera dans votre ludothèque. Le jeu en vaut la chandelle : Rayman Origins a reçu de très bons retours, notamment au moment de sa sortie.

Logo d'Ubisoft.

Logo d’Ubisoft.

2016 est l’année du trentième anniversaire du studio Ubisoft. Pour marquer le coup, il a décidé d’offrir sept jeux vidéo, au rythme d’un titre par mois. Il faudra désormais patienter jusqu’en septembre pour découvrir le prochain titre que la société donnera aux joueurs. À noter que les deux précédents ne sont plus disponibles.

Pour Ubisoft, l’opération est aussi une bonne occasion de mettre en avant son service de jeux vidéo. Face à l’omniprésent Steam, qui est incontestablement la plateforme la plus fréquentée, quelques studios comme Blizzard (Battle.net), Ubisoft (Uplay) ou Electronic Arts (Origin) ont mis au point leur propre solution pour essayer de garder leurs joueurs — et donc leurs clients — dans leur zone d’influence.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !