Le studio Legendary annonce avoir trouvé un accord avec l’éditeur Square Enix pour adapter le jeu vidéo Life is Strange en série télévisée.

Une conception pensée comme un film interactif, une atmosphère remarquable et une narration soignée. Tels sont les principaux ingrédients qui ont participé au succès critique de Life is Strange, un jeu vidéo développé par le studio français Dontnod Entertainment et édité par Square Enix. Et tels sont les arguments qui ont convaincu le studio Legendary d’en faire une adaptation télévisée.

Legendary, qui fait preuve d’un intérêt manifeste pour l’univers culturel des geeks, en témoigne sa participation au tournage de Warcraft : Le Commencement et son deal avec The Pokémon Company pour réaliser un film sur Pikachu et les autres petits monstres de poche, a en effet trouvé un accord avec Square Enix pour développer l’univers si particulier de Max, l’héroïne de la saga.

Life Is Strange™_20150206015024

Life is Strange

On ne sait pas encore quand la série télévisée sera diffusée, ni où. La distribution des rôles reste également à faire, tout comme il reste à rédiger l’intrigue : reprendra-t-elle celle que les joueurs connaissent ou ira-t-elle explorer de nouvelles choses ? En tout cas, la manière dont l’histoire est racontée avec Life is Strange — une saga en cinq volets — aidera sans doute au découpage épisodique pour la TV.

Dans Life is Strange, le joueur incarne une étudiante, Maxine, qui a le don de voyager dans le temps pour modifier le passé, le présent et l’avenir. Avec l’aide de son amie d’enfance, Chloé, qu’elle a sauvée grâce à ses capacités, Max se lance dans une quête visant à connaître la vérité sur la mystérieuse disparition d’une camarade de classe.

Le premier épisode du jeu vidéo est proposé gratuitement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.