Une habitante des îles Féroé a eu une idée brillante pour pallier l’absence de Google Street View : installer des caméras à 360 degrés sur des moutons.

Entre l’Islande et la pointe Nord de la Grande-Bretagne se trouvent les îles Féroé, au beau milieu d’un nulle part aquatique. C’est un endroit magnifique pour qui aime la fraîcheur, le silence et les grandes plaines. Mais si vous souhaitez découvrir ces étendues paisibles depuis votre canapé, vous n’allez pas pouvoir vous diriger vers Google Street View qui n’y a jamais mis ses caméras. Qu’à cela ne tienne, une habitante des îles a trouvé une solution pour faire découvrir la beauté de son petit paradis insulaire au monde entier : Sheepview 360.

Durita Dahl Andreassen a donc fait exactement ce que le nom de son projet indique : elle a attaché des caméras à 360 degrés sur des moutons pour que ces vidéos fassent office de remplacement à un Google Street View absent. Pour admirer le résultat de manière interactive, vous devez vous rendre sur YouTube qui intègre un lecteur pour les vidéos à 360 degrés. Vous pourrez alors regarder la vidéo sur votre navigateur ou dans un casque de réalité virtuelle de type Cardboard.

Pour Durita Dahl Andreassen, il ne s’agit pas simplement d’une expérience amusante, mais bien d’une opération de communication adressée à Google. La jeune femme souhaite que Google s’intéresse aux îles pour qu’elles cessent d’être uniquement un point sur les manuels de géographie que les gens du monde entier peinent à se figurer. Tout le processus de création pour arriver au concept a été résumé dans un court documentaire que vous pourrez regarder juste en-dessous.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.