Alors que le film Star Trek Beyond est attendu le 22 juillet dans les salles obscures, le titre de Rihanna qui doit lui servir de générique est sorti ce lundi, et le clip complètement barré a été diffusé ce jeudi.

La chanteuse Rihanna avait prévenu ses fans ce dimanche que le titre inédit qu’elle a enregistré pour le prochain Star Trek serait dévoilé aujourd’hui. Elle s’était alors fendue d’un poste Instagram en révelant le titre de la chanson co-écrite avec Sia, Sledgehammer.

La chanson a été mise en ligne ce lundi, accompagnée de ce qu’on imagine être l’ultime teaser avant la diffusion du film en salles, dans un peu moins d’un mois désormais. Rappelons que la franchise de Spock a été reprise par Justin Lin à qui l’on doit les très inégaux Fast and Furious, et qui avec ce Star Trek Beyond doit prouver que Star Trek peut survivre à J. J. Abrams et au très décevant dernier opus.

On espère tout de même que Lin trouvera le ton juste pour conserver la modernité apportée par Abrams, tout en allant un petit plus en détails dans l’univers Star Trek qui avait été légèrement revisité par Abrams.Capture du 2016-06-30 16-38-59

Quant à la chanson de Rihanna, cette dernière (a été à l’instar de Diamonds) écrite avec Sia. Et principalement portée par le timbre si particulier de la chanteuse, Sledgehammer n’a aucun intérêt en dehors du film pour lequel elle est composée. On préfère sincèrement les arrangements et l’écriture d’Anti, mais une commande pour un blockbuster possède un cahier des charges qui dépasse notre goût pour la bonne musique. Nous attendrons d’être en salles pour achever notre jugement.

Ce jeudi, la chanteuse a organisé dans les cinéma IMAX américains une diffusion en live de son nouveau clip qui accompagne la chanson. Un clip que l’on vous laissera découvrir. Rétro-futuriste, kitsch et absurde, Rihanna y rend un bel hommage à la culture Star Trek et l’imaginaire de la série culte des années 1980 — l’univers de The Next Generation pour les puristes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !