Sony a avancé la date de la sortie du firmware 3.50. Prévu à l’origine pour le mois d’octobre, il sortira finalement le 21 septembre prochain. Avec cette mise à jour, l’entreprise japonaise amène la compatibilité du Blu-ray 3D à sa console. En avril dernier, Sony avait diffusé un patch pour supporter les jeux vidéo 3D.

C’est un changement de dernière minute qui devrait ravir les propriétaires de la PlayStation 3. Prévue initialement pour le mois d’octobre, la mise à jour 3.50 de la console arrivera finalement le 21 septembre prochain. Sony a profité du Tokyo Game Show au Japon pour arrêter définitivement sa date. Ce micro-logiciel amène le support des disques Blu-Ray en 3D.

Le support des films en trois dimensions fait suite à une autre mise à jour survenue en avril dernier. À l’époque, le firmware 3.30 assurait la compatibilité de la PlayStation 3 avec les jeux vidéo en 3D. Avec cette seconde mise à jour, la firme japonaise va pouvoir clamer dans quelques jours être le seul constructeur à disposer d’une console capable de gérer la 3D.

« Le message que nous essayons de faire passer est que si vous avez une PlayStation 3, vous n’avez pas besoin de vous occuper de quoi que ce soit » avait expliqué le directeur senior de Sony, Mick Hocking. La PS3 « se connecte, télécharge la mise à jour du firmware et elle est parée pour la 3D« . Reste que l’utilisateur devra quand même s’équiper d’un téléviseur adapté pour profiter pleinement de ce format.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.