C’est un changement de dernière minute qui devrait ravir les propriétaires de la PlayStation 3. Prévue initialement pour le mois d’octobre, la mise à jour 3.50 de la console arrivera finalement le 21 septembre prochain. Sony a profité du Tokyo Game Show au Japon pour arrêter définitivement sa date. Ce micro-logiciel amène le support des disques Blu-Ray en 3D.
Le support des films en trois dimensions fait suite à une autre mise à jour survenue en avril dernier. À l’époque, le firmware 3.30 assurait la compatibilité de la PlayStation 3 avec les jeux vidéo en 3D. Avec cette seconde mise à jour, la firme japonaise va pouvoir clamer dans quelques jours être le seul constructeur à disposer d’une console capable de gérer la 3D.
« Le message que nous essayons de faire passer est que si vous avez une PlayStation 3, vous n’avez pas besoin de vous occuper de quoi que ce soit » avait expliqué le directeur senior de Sony, Mick Hocking. La PS3 « se connecte, télécharge la mise à jour du firmware et elle est parée pour la 3D« . Reste que l’utilisateur devra quand même s’équiper d’un téléviseur adapté pour profiter pleinement de ce format.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !