Charlie bientôt au cinéma ? C’est le projet un peu étrange des deux producteurs Seth Rogen et Evan Goldberg.

Vêtu d’un jean bleu, d’une marinière à rayure rouge, d’un bonnet blanc surmonté d’un pompon rouge, d’une paire de lunettes et d’une canne en bois. Oui, c’est le look de Charlie, le personnage du livre illustré par Martin Handford sur lequel à peu près tout le monde a perdu 3 points à chaque œil. Le personnage à l’allure tout à fait sympathique, pas agoraphobe pour un sou, a le chic pour se retrouver dans les endroits les plus bondés qui puissent exister.

Ou-est-charlie-coffret-collector-integrale-7-ablums-fond-martin-handford-02

Et si nous en parlons aujourd’hui, c’est parce que cet emblème de la pop cultre est en passe d’être adapté au cinéma dans un film qui serait produit par la Metro Goldwyn Mayer. Assez difficile à imaginer puisque Charlie est un personnage sans histoire, désincarné, sans personnalité dont le lecteur ne connaît absolument rien. Seth Rogen et Evan Goldberg voudraient donc relever le défi — après tout, on a bien fait une série sur Pac Man.

Quelle serait l’histoire de Charlie au Cinéma ? Charlie aurait activé par erreur une machine à remonter le temps — faisant écho au livre, puisque le personnage se retrouve perdu dans le passé, le présent et le futur — et il doit absolument retrouver son chemin afin de rentrer auprès de sa belle nommée Wilma. Les scénaristes, Marc Hyman, Adam Rifkin, Adam Cooper, Michael Berg et Todd Berger se sont creusés la tête et ont pensé à plusieurs scénarios avant de ne retenir que celui-ci. Cela ne fera pas gagner un Oscar à la production, mais l’univers animé pourrait être fun.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.