La chanteuse Adele vient d’atteindre en un temps record le cap du milliard de vues sur YouTube avec son clip Hello.

Dans la course aux vidéos les plus visionnées sur YouTube, Adele a fait un démarrage sur les chapeaux de roue avec son clip Hello. La chanteuse britannique s’est en effet distinguée en devenant ces jours-ci la personnalité ayant atteint le plus rapidement le cap du milliard de vues sur YouTube.

Mis en ligne le 22 octobre 2015, la chanson a franchi cette barre hautement symbolique en seulement 88 jours (deux mois, trois semaines et deux jours). C’est en effet dans la soirée du lundi 18 janvier que le compteur du clip a affiché 1 000 000 000. Depuis, 8,5 millions de visionnages supplémentaires ont eu lieu.

[floating-quote float= »right »]19 vidéos ont dépassé le milliard de vues.[/quote]

Cette progression très rapide a notamment permis à Adele de battre le record établir par PSY, qui a été le premier sur YouTube à atteindre le milliard de vues avec Gangnam Style. Le clip — mais très critique sur la société sud-coréenne — du chanteur, dont la chorégraphie ridicule avait marqué les esprits, avait suscité un buzz mondial. À l’heure actuelle, dix-neuf vidéos ont dépassé la barre du milliard de vues. La très grande majorité d’entre elles — dix-sept — sont des clips de musique, tandis que les deux autres sont des programmes pour enfants. La domination des vidéos occidentales est manifeste, car seules deux vidéos proviennent d’autres horizons.

La vidéo qui reste pour l’instant la plus vue sur YouTube est toujours Gangnam Style. Elle compte plus de 2,5 milliards de visionnages.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.