Si vous souhaitez regarder le même programme Netflix en même temps pour le commenter en direct, en étant sur des ordinateurs différents, il y a une extension Chrome pour ça.

Netflix aime s’opposer à la télévision, en mettant en avant son aspect « à la demande ». Il n’y a plus à attendre 20h48 que le film commence, et l’on n’a plus la crainte de rater un épisode de série TV diffusé le vendredi soir. Dès lors qu’une vidéo est disponible, elle peut être regardée n’importe quand et n’importe où.

Mais beaucoup de spectateurs aiment aussi discuter en direct avec leurs amis de ce qu’ils regardent à la télévision, pour commenter une péripétie ou réagir à un dialogue. À moins d’inviter ses amis à la maison pour regarder la même chose et discuter de vive voix, on se retrouve donc souvent seul à discuter avec soi-même, ou à attendre que tout le monde ait vu le même film pour en reparler à froid.

numerama-party

Si vous trouvez cette expérience frustrante ou si vous voulez vous faire une soirée TV en amoureux mais à distance, une solution existe : Netflix Party.

Développée par Stephan Boyer, un ingénieur de Airbnb, Netflix Party est une extension Chrome qui permet de synchroniser la vidéo regardée par plusieurs spectateurs sur tous leurs appareils respectifs. Il suffit d’installer l’extension, de lancer la vidéo choisie, et de cliquer en haut à droite dans la barre d’adresses pour créer une session. Donnez l’identifiant unique de la session à vos co-spectateurs, et leur vidéo sera immédiatement synchronisée avec la vôtre.

Simple, mais efficace.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.