C’est l’Arlésienne de la musique en ligne légale depuis plusieurs années. L’arrivée du catalogue des Beatles sur les services de musique en ligne payants a été annoncée à de multiples reprises, en avril 2006, en février 2007, en avril 2007 ou encore en mars 2008. Mais nous sommes en octobre 2008, et nous ne voyons toujours rien venir. Un manque cruel pour l’industrie musicale qui aura toujours beaucoup de difficultés à faire admettre les politiques répressives contre le téléchargement illégal tant qu’un catalogue aussi important que celui des Fab Four sera aux abonnés absents de l’offre légale.
Mais les Beatles sont désormais disponible avec une série limitée de l’iPod ! Apple aurait-il enfin obtenu le droit de diffuser le catalogue du groupe légendaire de Liverpool ? Non. C’est un distributeur indépendant, Bloomingdales, qui propose aux fans d’acheter l’un des 2500 coffrets « Ultimate Collector » mis en vente à 795 $, qui intègre un iPod classic de 120 Go habillé aux couleurs des Beatles, un médiator gravé et 15 albums du groupe britannique.
Mais faute d’accord pour intégrer directement les albums sous forme numérisée dans l’iPod, Bloomingdales fournit les CD qu’il faudra encoder soi-même en passant par iTunes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.