Atari vient d’annoncer la sortie d’Alone in the Dark, cinquième épisode de la célèbre série de « jeux d’horreur » inspirée des nouvelles d’H.P. Lovecraft. Pour la première fois, le titre est disponible sur Xbox 360 et Wii (la version PS3 est prévue pour octobre). L’adaptation à la Wii, développée par Hydravision, est particulièrement intéressante car elle profite des possibilités offertes par la Wiimote pour offrir toute une série d’actions, de la manipulation d’objets à la conduite d’une voiture (voir vidéo).

« Fort du travail passionné de nos équipes et de leur volonté de créer un produit vraiment original, Alone in the Dark changera votre manière de jouer et vous offrira une expérience de jeu unique et inoubliable » se targue David Nadal, directeur de studio chez Eden Games (versions Xbox 360 et PC).

Pour ce nouvel opus l’aspect cinématographique a été mis en avant non seulement dans le déroulement du jeu mais aussi dans sa présentation en grand écran. Eden Games promet « un scénario intense digne d’une série télévisée à succès, des capacités d’interaction avec l’environnement encore inégalées, une gestion du feu ultra réaliste, qui occupe une place essentielle dans le gameplay, et un menu de sélection des chapitres semblable à celui d’un DVD. »

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.