Mise à jour : Liz, de chez JamLoop, nous assure que le service devrait ouvrir en Europe pour la seconde moitié 2008, une fois que la phase beta de la version américaine sera terminée.

JamLoop lance aujourd’hui la version beta de son moteur de recherche pour instruments de musique. Le principe est simple. Saisissez votre requête, réglez les filtres (neuf, d’occasion, les deux, localisation de l’objet, fourchette de prix, avec photo ou sans), et parcourez les résultats. On y trouve des annonces provenant de différents portails comme eBay, Music Go Round, Craigslist, et bien d’autres encore. Cela évite d’avoir à fouiller aux quatre coins du web pour trouver l’objet de ses désirs.

« Historiquement, il y a beaucoup d’endroits que les musiciens regardent pour trouver les uniques Les Paul d’occasion, amplis Fender Twin Reverb, une paire de micros Shure, etc. Des petites annonces à eBay, Craigslist et les sites de vente comme Musician’s Friend, il y a beaucoup d’options pertinentes mais elles prennent toutes du temps » explique Liz Kuykendall, directeur marketing du site. « JamLoop remplace la recherche hasardeuse et très fragmentée par une autre plus efficace et intuitive. Nous offrons aux utilisateurs un endroit unique pour trouver ce qui est disponible sur le marché aujourd’hui. »

En plus de centraliser les offres, JamLoop permet de suivre les nouvelles parutions grâce à un flux RSS ou de localiser géographiquement les résultats. Il corrige aussi les termes mal orthographiés, ce qui se révèle bien pratique pour les noms de modèles parfois compliqués qu’on pourrait être amené à y entrer. Malheureusement, cet outil de recherche n’est pour l’instant fonctionnel que pour les résidents américains.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.