Mise à jour : la petite sauterie a bien eu lieu et a été filmée par le collectif Culture, Lobby, Démocratie. Voyez vous-mêmes :

Article du 15 septembre 2009 – L’association « Culture, Lobby, Démocratie » annonce sur son blog qu’elle célèbrera le vote de la loi Hadopi 2 ce mardi 15 septembre à 16H30, aux abords de l’Assemblée Nationale. « Venez nombreux pour célébrer avec ses membres le renouveau de la diversité culturelle, le développement de l’offre légale à venir et la fin du pillage sur Internet !« , explique le fantasque collectif. Il se dit composé de « représentants de fleurons de l’industrie culturelle française tels qu’Universal, la FNAC ou encore SFR« , et dirigé par un certain Edouard de la Michodière.

Un poisson d’avril avant l’heure, bien sûr. Mais la sauterie pourrait bien avoir lieu. Le rassemblement pastiche est prévu ce mardi 15 septembre à 16h30, derrière l’Assemblée Nationale, à l’angle des rues Aristide Briant et de l’Université.

« C’est dans la joie et dans la bonne humeur que seront célébrés le renouveau de la diversité culturelle, le décollage d’une offre légale de grande qualité, et la fin du piratage ! Chacun est invité à venir partager ce grand moment pour le renouveau de la Culture française !« , explique le délégué général de l’association.

L’association rappelle que « les membres de « Culture, Lobby, Démocratie » étaient en première ligne pour élaborer et promouvoir la loi HADOPI, réponse graduée et innovante au fléau du pillage de la culture sur Internet. Son vote définitif, au terme d’aléas législatifs tout aussi surprenants que regrettables, est une grande nouvelle saluée par l’ensemble de la filière.« 

En serez-vous ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !