Nous avons publié jeudi dernier un article sur l’autoproduction du nouvel album de Mano Solo. Celui-ci a choisi de nous adresser un droit de réponse dans la soirée, auquel nous avons nous-même répondu d’abord par e-mail en l’acceptant par principe. Mano Solo ayant choisi de rendre sa réponse immédiatemement publique, nous avons fait de même. Dans sa seconde réplique alors que nous acceptions le droit de réponse et demandions confirmation, Malo Solo nous accuse de « nazisme » (chacun pourra juger du contexte). Face à ce que nous considérons comme une accusation honteuse et évidemment diffamatoire, nous avons en pleine conscience refusé (c’est une première) de publier le droit de réponse de Mano Solo. Nous considérons désormais ce droit de réponse respecté par voie d’hypertexte interposé, et prions nos lecteurs de bien vouloir comprendre les motivations de notre refus.
Nous avons déjà dans le passé démontré notre acceptation des droits de réponse.
Ratiatum regrette par ailleurs d’avoir, par son article, mentionné la sortie du prochain album de Mano Solo et de l’avoir salué par la comparaison flatteuse avec l’initiative de Maria Shneider. Soyez assuré qu’une telle erreur ne se renouvellera pas.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !