10,22 millions de visites pour le mois de février, c’est un record pour Dailymotion. Cela lui permet d’entrer pour la première fois depuis sa création dans le top 10 des sites les plus visités en France. C’est aussi la première fois qu’un portail français entre dans la tête du classement. Rappelons que le site est décliné en cinq langues. Au niveau mondial, il a rassemblé pour ce même mois 34,7 millions de visiteurs.

Grâce à cette hausse de la fréquentation, Dailymotion devient la première plateforme de partage vidéo en France. Il assume la 8ème place devant YouTube, à la 12ème place. Une montée fulgurante puisque la plateforme était il y a cinq mois de cela à la 58ème position. Nicolas Sarkozy, avec son « casse-toi, pauvre con !« , n’a sûrement pas été étranger à ces excellents résultats. Comme quoi, promouvoir l’Internet français passe parfois par des moyens assez peu conventionnels.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !