Vendredi dernier Bill Gates, qui s’occupe des affaires courantes chez Microsoft depuis qu’il a cédé sa place à Steve Ballmer, a annoncé la prochaine mouture de Windows pour l’année prochaine, un an plus tôt que ce qui était prévu. Hormis les spéculations autour de Windows 7, on sait juste pour l’instant qu’il sera proposé en deux modèles : 32 bits et 64 bits, décliné en version professionnelle et domestique. Un système d’abonnement serait aussi prévu pour compléter Windows, mais Bill Gates n’en a pas dit grand chose de plus.

Comme nous l’avons déjà évoqué, Windows XP ne sera gardé que pour les UMPC à bas prix. Microsoft a promis qu’il accélèrerait le développement des prochains Windows, contrairement au Vista qui est resté 5 ans en gestation après XP. Espérons en tout cas que le nouvel OS se défende mieux que Vista, car ce dernier est loin d’accueillir l’enthousiasme du public.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.