SpiralFrog est depuis ce mois-ci ouvert aux Etats-Unis, mais seulement sur invitation. Et pour cause, la plateforme demanderait pas moins de 18 millions de dollars d’investissement pour pouvoir se développer correctement durant les 12 premiers mois. Rien d’étonnant à ce qu’elle cherche à éviter la ruée son service.

Le tableau n’est pas très reluisant. Pour l’année 2006, Spiralfrog compte 8,2 millions de dollars dans ses entrées mais celles-ci sont essentiellement constituées d’une vente d’actions du second tour de table (7,9 millions) ce qui amène le bénéfice réel du service à bien peu de choses. Le résultat de l’exercice, quant à lui, se révèle catastrophique. SpiralFrog accuse pour 2006 des pertes nettes s’élevant à 6,7 millions de dollars, contre 4 millions pour cette première moitié d’année.

Son modèle de rémunération des ayants droit basé sur la publicité a-t-il été surestimé ? Ou était-il prévu que SpiralFrog arrive à un tel point de non rentabilité avant de pouvoir pérenniser son service ? Si les comptes de la plateforme ont de quoi effrayer plus d’un comptable, il lui faudra trouver de courageux investisseurs pour miser sur son modèle.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !