L’idée de faire participer les internautes à la communication d’une marque en le laissait exprimer ses talents artistiques est en vogue. Sans pousser le bouchon aussi loin que WAT et EMI, qui proposent aux internautes de réaliser jusqu’à la publicité TV du produit qu’ils vont acheter, Voyages-SCNF organise avec Epson un concours de photographie, jusqu’à la fin de l’année 2007. Les photographes en herbe doivent proposer leurs compositions autour de quatre grandes thématiques : eau, faune, flore, terre. Chaque trimestre, un jury composé notamment du photographe Philip Plisson choisira les 10 meilleures photos avec à la clé 1 voyage au Cap Vert et des imprimantes Epson.

Il n’est pas explicitement dit que les photographies choisies serviront à illustrer une campagne publicitaire. Mais le contrat que personne ne lit postule que le participant « cède gratuitement à l’Organisateur les droits de diffusion, de reproduction, de représentation et d’adaptation de ces photographies, pour toute exploitation, sur tous supports électroniques (sur le Site Voyages-sncf.com) et papiers (brochures…), et plus généralement à des fins publicitaires, ou la possibilité de télécharger les photos (fonds d’écrans…) ».

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !