Que sont les smartphones, sinon des petits ordinateurs qu'on glisse dans la poche ? Partant de ce constat, Intel projette de rassembler dans une seule et même structure ses équipes travaillant sur les processeurs pour les ordinateurs et celles œuvrant dans le domaine des terminaux mobiles (smartphones et tablettes), selon une information du Wall Street Journal.

La fusion des deux divisions aura lieu l'année prochaine et donnera naissance à un nouveau département qui sera baptisé "Client Computing Group".

Le lancement prochain d'une division unique pour ses processeurs est le signe évident que l'entreprise américaine prend acte de l'évolution de l'informatique grand public, qui s'est manifestée avec l'apparition de smartphones de plus en plus performants et l'arrivée des tablettes tactiles dont certaines peuvent être configurées comme un PC, avec l'ajout d'un clavier et d'une souris.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.