Microsoft l’a officiellement démenti, il n’y aura pas de lecteur HD DVD en interne avec une prochaine révision de la Xbox 360. Face à la PlayStation 3 et son lecteur Blu-Ray supporté par Sony, les rumeurs voulaient que Microsoft encourage l’adoption du format haute-définition concurrent en insérant un lecteur HD DVD dans une prochaine version de sa console de dernière génération.
En réalité, Microsoft semble préférer la piste du lecteur externe et dit vouloir laisser la liberté au consommateur de choisir sa solution haute-définition. Ainsi alors que Microsoft a donné sa préférence au HD DVD, faut-il comprendre que le géant de Redmond pourrait proposer deux types de lecteurs externes, HD DVD et Blu-Ray ? Voire un lecteur combo ? Dans tous les cas, c’est une mauvaise nouvelle pour les industriels qui comptaient sur les grands acteurs du marché pour imposer les formats haute-définition…

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !