Et si la réalité augmentée venait en aide à la conduite ? Land Rover, un constructeur automobile spécialisé dans les véhicules tout-terrain, propose en effet un concept de capot transparent qui donne l’illusion que toute la partie avant du véhicule s’efface pour laisser place à la route.

Bien entendu, le capot et le moteur ne deviennent pas vraiment transparents. En fait, l’idée de Land Rover est de faire appel à des caméras positionnées sous le véhicule pour qu’elles filment l’environnement immédiat. Les images du terrain sont alors redirigées au niveau du pare-brise, qui affiche le résultat.

Land Rover, qui compte présenter plus en détail sa technologie lors du New York International Auto Show qui aura lieu fin avril, estime qu’une telle technologie peut servir au conducteur dans des situations particulières, lors de manœuvres dans des endroits peu spacieux ou accidentés.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !