Google se fait griller la priorité par Lenovo qui présente le premier téléviseur équipé d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Mais l’Américain a le temps de mettre à jour ses Google TV, aucune date n’ayant encore été annoncée pour ce modèle.

Google ne sera pas le premier à proposer un téléviseur fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. En effet, alors que la dernière mise à jour du système Google TV n’utilise qu’Android 3.2 Honeycomb, Lenovo vient de dévoiler un modèle utilisant la dernière version du système d’exploitation du géant américain, à l’occasion du CES de Las Vegas. Il faut cependant noter que le produit de Lenovo n’est pas une Google TV, mais seulement un téléviseur équipé de l’OS.

Le Lenovo K91 est un téléviseur de 55 pouces (140 centimètres) équipé du Wifi, de 8Go de stockage interne et d’un processeur dual-core Qualcomm de 1,5 GHz. Il peut être contrôlé par la voix ou, grâce à sa webcam de 5 mégapixels, en effectuant certains mouvements. Ces deux caractéristiques font évidemment penser au projet de téléviseur Apple et à la Kinect de Microsoft. La télécommande est également équipée d’un capteur de mouvements et d’un touchpad et, enfin, l’écran LED de 240Hz peut afficher des films en 3D.

L’interface, baptisée Sandwich, mélange les chaînes traditionnelles et les services de VOD grâce à des applications exclusives. Ces dernières pourront être complétées par d’autres logiciels, le téléviseur offrant un accès à l’Android Market et au Lenovo Store.

Les premières images montrant une interface en Chinois, et aucune date de disponibilité en Europe n’ayant été annoncée, il est probable qu’il faille attendre encore plusieurs mois avant de la voir débarquer. Le prix n’a pas, non plus, été dévoilé.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !