Alors que les ventes de platines Blu-Ray sont moins fortes que prévues cette année, les ventes de films haute-définition se portent bien. Aux Etats-Unis, les ventes de disques Blu-Ray devraient générer un milliard de dollars cette année, et creuser leur part de marché par rapport à des DVD en baisse.

« Compte tenu du climat économique actuel, les ventes de Blu-ray continuent de croître à un rythme phénoménal« , s’est félicité le président de Sony Pictures Home Entertainment, David Bishop. « Vous ne trouverez aucun autre produit éléctronique avec un tel pourcentage de croissance« .

Un enthousiasme à relativiser tout de même, puisqu’une croissance inférieure à 100 % aurait été un très mauvais signe pour un produit en pleine phase de lancement destiné à remplacer complètement les DVD d’ici quelques années. Il est toujours plus facile d’avoir un très fort pourcentage de croissance lorsque l’on part de très bas que lorsque l’on est déjà très haut.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.