Vous êtes intéressé par le casque de réalité virtuelle Oculus Rift mais vous hésitez à le prendre ? Vous préféreriez l’avoir en main, le manipuler voire même l’essayer avant de passer à la caisse ? Bonne nouvelle : des enseignes françaises auront bientôt en rayon des exemplaires du périphérique.
À partir du 20 septembre, les clients de la Fnac pourront se rendre en boutique pour découvrir l’Oculus Rift et repartir avec si l’expérience de la réalité virtuelle les séduit. Il sera aussi proposé à l’achat sur Internet, via la déclinaison française du site du géant du e-commerce Amazon. Le site de la Fnac le propose aussi en précommande.
Le casque n’est pas donné. Attendez-vous à dépenser 699 euros si vous comptez obtenir un exemplaire. Prudence ! Tous les ordinateurs ne sont pas prêts à gérer la réalité virtuelle. Pour savoir si votre machine est compatible, téléchargez et exécutez cet utilitaire fourni par le constructeur du Rift.
Si votre PC est déjà compatible, tant mieux. Si non, il faudra envisager de faire une mise à jour matérielle (en achetant une nouvelle carte graphique ou un nouveau processeur par exemple), voire carrément acquérir un nouvel ordinateur — ce qui rendra la facture encore plus salée à l’arrivée.
Il faut une machine performante pour profiter de la réalité virtuelle
Si une telle dépense ne vous tente pas du tout, sachez que vous avez quand même la possibilité de tester le casque. L’entreprise promet la disponibilité d’ici les prochaines semaines de toutes sortes d’expériences à découvrir. Il y aura des démonstrations dans de nombreux points de vente, incluant The Climb, Henry, Farlands et Oculus Dreamdeck.
Ceux qui achèteront l’Oculus Rift bénéficieront au moment de l’achat de la plateforme de réalité virtuelle Lucky’s Tale ainsi que d’un catalogue conséquent de vidéos en relief et à 360°, mais aussi des contenus en réalité virtuelle (des longs métrages, des jeux vidéo, des expériences immersives).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !