L’assaut de Vivendi sur le capital de Gameloft et Ubisoft est loin, très d’être terminé. À la suite de sa première incursion survenue à la mi-octobre, qui lui permis de récupérer 6,2 % de la première société et 6,6 % de la seconde, la multinationale française a enchaîné les opérations pour augmenter encore et toujours sa part.
Fin octobre, Vivendi était monté à 10,39 % dans Ubisoft et 10,2 % dans Gameloft. Mais la situation a encore largement évolué depuis. D’après un avis de l’autorité des marchés financiers publié jeudi, que relaie La Tribune, Vivendi détient maintenant 17,34 % du capital de Gameloft. Pour Ubisoft, la part est restée stable, à 10,81 %.
Vivendi est visiblement bien lancé pour continuer dans cette direction pendant un moment.
Dans une déclaration d’intention publié en octobre, le groupe déclarait en effet envisager « de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché. Ces achats n’ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d’Ubisoft et Gameloft. Néanmoins, sur les six prochains mois, Vivendi ne peut pas écarter la possibilité d’envisager un tel projet ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.