SanDisk vient de doubler son propre record de capacité de stockage sur ses cartes microSD. Deux ans après son modèle de 200 Go, l'entreprise dévoile une carte qui atteint désormais les 400 Go.

Trois ans après avoir fait sensation en dévoilant une carte SD de 512 Go, SanDisk vient de franchir un nouveau palier dans la capacité de stockage de ses modèles. Le fabricant de cartes mémoires flash vient en effet de dévoiler une carte microSD de 400 Go, atteignant ainsi un nouveau record.

Baptisé SanDisk Ultra microSDXC UHS-I, ce nouveau modèle est désormais, selon les dires de son constructeur, la carte microSD possédant la plus grande capacité de stockage au monde. Cette nouvelle carte vient détrôner le précédent record établi par SanDisk, qui avait sorti en 2015 un modèle capable de stocker près de 200 Go.

L’entreprise estime que sa carte est capable de transférer des données à une vitesse de 100 Mo par seconde. Autrement dit, il est possible d’y transférer jusqu’à 1200 photos par minute.

SanDisk

40 heures de vidéos Full HD

La SanDisk Ultra microSDXC UHS-I est également conforme au standard A1 mis en place par la SD Association, qui permet d’indiquer au consommateur que sa carte est capable d’exécuter des applications.

Au total, la nouvelle trouvaille de SanDisk peut contenir jusqu’à 40 heures de vidéos tournées en Full HD. Bien évidemment, la miniaturisation d’un tel stockage a un prix : comptez 250 $ si vous souhaitez faire l’acquisition de cette carte.

Et si vous vous demandez ce que l’on bien stocker dans une carte microSD de cette taille, sachez que vous pouvez y glisser, par exemple, 67 796 photos capturées avec un Samsung Galaxy S7 ou (pourquoi pas) 250 000 GIF de Minions.

Partager sur les réseaux sociaux