Lancé en juin, le projet collaboratif pour un nouveau design de la marque Mozilla vient de dévoiler les sept finalistes sélectionnés lors d'un processus d'Open Design.

Depuis juin, il est possible de suivre sur Mozilla Open Design l’avancée des travaux collaboratifs destinés à donner à la fondation Mozilla, qui est à l’origine de Firefox, une nouvelle marque et un nouveau logo. Bref,une nouvelle identité.

Le 17 août, la fondation a dévoilé les sept concepts choisis pour continuer les travaux. Chacun de ces concepts a été créé par des volontaires avec un message, un thème et une identité propre. Ils sont à découvrir dans un billet de blog dédié.

jb_Mozilla_design_pres_edit_3.key

Les sept propositions sont présentées à la communauté afin que celle-ci apporte son point de vue sur leur pertinence, afin de s’assurer que le visuel correspond bien à l’identité que veut arborer la fondation. Tim Murray explique : « chacun des sept concepts que nous partageons met en avant une facette particulière de l’histoire de Mozilla  ».

La fondation espère pouvoir dès septembre garder seulement trois concepts. Ces derniers seront retravaillés en fonction de leur réception. Le processus créatif communautaire prendra fin en novembre avec l’élaboration d’une ligne conductrice finale qui définira à nouveau l’identité de Mozilla. Pour participer et découvrir l’ensemble des projets, il suffit de se rendre sur la page Open Design.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés