Le père Noël vous a apporté un drone et vous l'avez déjà perdu en essayant de le faire voler ? Rassurez-vous, n'ayez pas honte. Vous n'êtes pas seul, si l'on en croit les nombreux témoignages de malheureux propriétaires.

Lendemain de fêtes. Comme l’an dernier mais sans doute plus encore, les drones étaient à l’honneur cette année sous les sapins de Noël. C’était l’un des cadeaux high-tech les plus attendus, et aussi parfois l’un des plus chers, smartphones exceptés. Mais quelle n’est pas la frustration des heureux propriétaires d’un drone qui le font voler en pleine digestion de la dinde de Noël, et ne parviennent pas à le contrôler. Certains le perdent même dès la première utilisation.

Les témoignages sont ainsi nombreux sur Twitter d’utilisateurs qui racontent qu’ils ont déjà perdu leur drone et passent des avis de recherche. On ne sait pas s’il s’agit de l’effet de bugs logiciels qui font que le drone décide d’aller faire un tour tout seul (comme ça arrivait au Noël 2014) ou, ce qui semble plutôt être le cas, s’il s’agit juste d’utilisateurs aussi maladroits qu’infortunés. Certains ont même fini aux urgences après avoir tenté d’aller chercheur leur précieux.

Sur le Web anglophone, des tonnes de témoignages

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés