La Paris Games Week nous offre cette année son lot de découvertes et de nouveaux titres indépendants, qu'elles viennent de France ou d'ailleurs.

Figment – PC

L’un de nos premiers coups de coeur de Paris Games Week est sans aucun doute Figment, un jeu d’action et d’aventure aux couleurs chatoyantes et à la direction artistique travaillée à la main. On y incarne Dusty, un personnage évoluant dans son propre esprit.

Cet esprit a été calme et serein pendant de nombreuses années. Mais quelque chose a changé. De nouvelles pensées ont commencé à émerger, prenant la forme de créatures cauchemardesques qui répandent la peur partout où elles vont. Il faudra les combattre et résoudre des puzzles pour comprendre ce qui cause ces dégâts et restaurer la paix dans cet esprit troublé.

Figment est disponible sur PC à 19,99 € et bientôt sur PS4, Xbox One et Switch.

Think of the Children – PC

Think of the Children est une expérience à la fois cynique et loufoque que nous avons beaucoup apprécié durant nos pérégrinations dans les allées de Paris Games Week. Il s’agit d’un jeu d’adresse et de rapidité dans lequel on incarne un parent tentant désespérément de remplir les tâches qui lui sont assignées.

Problème : une ribambelle d’enfants en hyperglycémie nous accompagne et ils trouvent toutes les bêtises possibles et imaginables à faire. Une seconde sans surveillance et les enfants perdent la vie, et vous des points par la même occasion.

Think of the Children est disponible à 9,99 € sur Steam et GOG.

Strikers Edge – PC

Pour les amateurs de jeux d’arène, nous vous conseillons de suivre du coin de l’oeil l’évolution de Strikers Edge, qui connait un raisonnable succès auprès des joueurs qu’il rencontre.

Strikers Edge est un jeu de combat à distance dans lequel vous incarnez d’anciens guerriers aux différents pouvoirs. En ligne ou en coop local, lancez vos lances et vos dagues et maîtrisez vos pouvoirs spéciaux pour abattre d’un headshot votre adversaire.

Strikers Edge sera prochainement disponible sur PC et PS4.

Partager sur les réseaux sociaux