Après avoir été lâché par Square Enix, IO Interactive n'a pas tardé à reprendre du poil de la bête. Pour preuve, le studio annonce déjà un nouvel épisode de sa saga Hitman.

On ne promettait pas forcément un avenir radieux à IO Interactive, du moins à court terme, suite au passage à une structure indépendante, loin du giron de Square Enix. Mais le studio danois semble plutôt bien vivre cette transition et ne compte visiblement pas perdre son temps. Preuve en est avec la publication d’un communiqué accompagnant le lancement de Hitman – GOTY Edition et, aussi mais surtout, l’annonce d’un nouvel épisode actuellement en production. Une excellente nouvelle pour les fans du tueur chauve à la cravate rouge.

RDV en 2018

Hakan Abrak, CEO de IO Interactive, profite donc de son temps de parole pour teaser les joueurs. Il rassure d’abord par rapport au silence dans lequel s’est plongé le studio après l’annonce de l’indépendance. «  Nous avions besoin de nous focaliser en interne sur ce que devait être IOI en termes d’effectif, de culture, d’ambitions et de rêves pour le futur. Cela a été un travail difficile et plein de défis, mais aussi une excellente manière de poser des fondations en forme de nouveau départ pour ce studio si spécial  ».

Il termine son intervention par ces propos : «  une dernière chose à propos de notre prochain jeu Hitman ; je tiens à dire que nous faisons de grands progrès et que nous avons des fonctionnalités excitantes et certaines idées fraîches, nous sommes pressés à l’idée de vous en dire plus  ». Il a d’ores et déjà donné rendez-vous aux joueurs : on reparlera d’Hitman en 2018. Rangé derrière les sept millions de gens ayant craqué pour la dernière aventure de l’agent 47, IOI respire et va bien.

Partager sur les réseaux sociaux