Nintendo a avoué une nouvelle vérité dérangeante sur Mario : saviez-vous que l'ancien plombier frappait Yoshi pour lui faire tirer sa langue dans Super Mario World ?

De jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois, d’année en année, le mythe Mario s’effondre au gré des aveux de Nintendo sur la personnalité réelle de sa mascotte.

Alors qu’on le croyait encore plombier, on a appris récemment qu’il était supposément au chômage et qu’il passait son temps à faire du sport.

Et, maintenant, voilà que la firme nippone nous raconte qu’il est bien plus badass qu’il ne le laisse supposer. Du moins à l’époque de Super Mario World. Attention, S.O.S. dinosaures battus…

Mario, chômeur sportif qui frappe les dinosaures

Dans Super Mario World, donc, le héros est accompagné de son fidèle Yoshi, un dinosaure tout mignon et très, très glouton. Mais figurez-vous que, pour faire sortir sa langue, Mario lui donne en réalité un coup de poing. Une révélation assumée par Shigefumi Hino, papa de Yoshi, sur le site officiel de Nintendo. Il explique : «  Beaucoup de gens pensent que Mario met son poing vers l’avant, dit ‘Go’ et que, de fait, Yoshi sort sa langue. Mais, en réalité, j’avais imaginé que Mario frappe Yoshi avec son poing et c’est cette action qui fait sortir la langue du personnage.  »

Mais pourquoi ce Go alors ? À l’origine, il s’agissait bien d’un bruitage de coup mais il a été remplacé par la voix de Mario pour ne pas que les joueurs s’apitoient sur le sort de Yoshi. Et cela a plutôt bien fonctionné puisque personne ne s’était rendu compte de la violence de Mario sur le dinosaure auparavant.

Au final et plus que jamais, le moustachu file un mauvais coton. Bientôt, on prendra peut-être connaissance d’un comportement macho les rares fois où il passe du temps avec Peach. Thug life.

Partager sur les réseaux sociaux