Ambient, EDM et deep house : le trio gagnant des musiques électroniques pour se concentrer et garder un calme nécessaire à la production au bureau est réuni sur une webradio minimaliste, focusmusic.fm.

Focusmusic.fm ne cherche pas à vous faire découvrir de nouveaux artistes, ni même à vous faire écouter le meilleur de la musique mais seulement à créer un flux musical favorisant calme, concentration et productivité.

Avec essentiellement des musiques électroniques, allant de la deep house à l’EDM, Focusmusic ne vous laisse pas l’occasion de vous perdre dans un catalogue. Vous appuyez sur Play, et vous vous laissez distraire.

focusmusic

Évacuant la nécessité de choisir et évitant touts déconcentration due à l’agressivité de certaines notes, la webradio n’a qu’un objectif : ne jamais s’arrêter de diffuser une musique inspirante, neutre et agréable. Un easy listening qui conviendra à ceux qui cherchent à gagner en concentration, sans pour autant devoir écouter des bruitages prétendument apaisant.

Que l’on soit très friand ou non de ces styles musicaux, focusmusic ne garde que la crème de la crème de l’easy listening. Et provoque une unanimité assez générale. Notre astuce pour vraiment rentrer dans un cocon intellectuel et d’ajouter en fond sonore un léger flux de bruits de pluie, grâce à un générateur comme mynoise.net. Vous savez quoi tester quand vous retournerez bosser.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés