Fêter son trentième anniversaire par une catastrophe. C'est l'idée des producteurs de la série Casualty, qui ont imaginé les effets désastreux de la collision d'un drone avec un hélicoptère. Réaliste ?

Pour fêter les 30 ans de sa série télévisée « Casualty », qui raconte la vie d’un hôpital britannique, la chaîne publique BBC One s’est donnée les grands moyens, avec un scénario catastrophe digne des séries US comme Grey’s Anatomy. L’épisode présenté cette semaine montre le crash d’un hélicoptère de secours, provoqué par la collision entre la queue de l’appareil et un drone.

On ignore si un tel incident dans des conditions réelles auraient l’effet décrit, les études d’accidentologie ayant jusqu’à présent concerné surtout les avions (pour relativiser fortement les discours catastrophistes). Mais nul doute que la séquence déjà vue plus de 3,5 millions de fois aura un effet éducatif certain sur les risques que peuvent causer les vols de drones dans des zones aériennes où ils sont interdits de séjour.


Si le making-of vous intéresse, la BBC a également diffusé un petit reportage sur la création des cascades nécessaires pour la séquence :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés