Une expérience de réalité virtuelle à la frontière de l'horreur et de l'adorable.

Le 15 avril prochain, Namco Bandai ouvrira à Tokyo un centre de démonstration de la réalité virtuelle, baptisé VR Zone. L’une des attractions sera un jeu à la fois très mignon et très sadique. Muni d’un casque HTC Vive, qui est ce qui fait de mieux actuellement avec l’Oculus Rift en terme d’immersion totale, le joueur doit marcher sur une étroite planche de bois pour tenter d’aller y sauver un petit chaton, perdu à plusieurs centaines de mètres de hauteur, au milieu des immeubles.

S’agissant d’une vidéo promotionnelle, on ne sait pas si les réactions filmées sont réellement celles qu’auront les joueurs lambda, mais on veut bien le croire tant le casque de VR fait oublier le monde réel et plonge dans le monde virtuel.

Pour accroître l’illusion, l’équipe de Namco a disposé au sol une vraie planche de bois (qui cependant ne plie pas sous le poids des pas qui avancent, ce qui doit nuire au réalisme). et un petit chat en plastique doté de capteurs pour reproduire parfaitement sa position captée par les caméras disposées dans la pièce.

Si vous avez le vertige, ce n’est probablement l’expérience de VR la plus amusante que vous aurez l’occasion de vivre.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos