Le premier avril est loin d'être drôle quand il désinforme, mais il faut reconnaître que certains font bien les choses. Vous ne trouverez pas de poisson sur Numerama mais nous ne pouvons résister à vous proposer une sélection de nos vannes tech et sciences préférées.

Libon

Libon est une application qui permet de communiquer avec ses amis ou sa famille partout dans le monde. Jour de farce oblige, la startup annonce la sortie prochaine du Finger Phone. Deux anneaux qui permettent de téléphoner en imitant le geste du téléphone. Efficace.

Capture d’écran 2016-04-01 à 10.16.52

Le CERN

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire, a publié un article dans lequel des scientifiques transforment les données produites par le Grand collisionneur de hadrons (LHC) en sons. Dans une vidéo publiée sur le site, on voit des scientifiques apprécier un air de Bethoven, lui même produit par les données reçues. Malin, et si cela peut amener plus de gens à s’intéresser à leur travail, c’est encore mieux !

Gmail n’a pas eu le dernier mot

Habitué aux blagues du premier avril, Google a bel et bien échoué cette année — ce qui fait plus de leur vanne une histoire intéressante à raconter qu’une véritable blague. En mettant en place un bouton Mic Drop sur Gmail, Google aurait fait perdre de emplois. En cliquant sur cette nouvelle feature, un gif était envoyé à tous les destinataires avant de couper court à la conversation. Sur son blog officiel, Gmail a dû s’excuser auprès de tous les utilisateurs qui ont voulu essayer cette blague de mauvais goût… et l’a supprimée.

Capture d’écran 2016-04-01 à 11.12.48

YouTube et son Snoopavison

Regarder des vidéos en 360 degrés avec… Snoopdog. La nouvelle fausse fonctionnalité n’est pas très drôle mais la vidéo mise en ligne présentant le Snoopavision fait sourire. La vidéo met en scène le rappeur Snoop Dogg, connu pour sa consommation de cannabis et son franc parler. Style premier de la classe, lunettes, chemises et nœud pap’, on vous laisse découvrir le Snoopavision.

 Google Express

Amazon et ses drones ont du soucis à se faire. En ce premier avril Google lance son Google Express, un service de livraison réalisé avec des parachutes.

Les enceintes volantes de Moshi

Pour le premier avril, Moshi annonce la sortie d’enceintes volantes capable de vous suivre partout tel un animal de compagnie. On avait des drones pour tout, il manquait des drones Hi-Fi.

Google Cardboard en plastique

Décliné en plastique, la cardboard de Google est un pied-de-nez méta plutôt amusant de la part de Mountain View qui joue avec les détracteurs de la réalité virtuelle. Comment ça, elle nous coupe du réel ?

Voilà, c’est tout pour l’instant : n’hésitez pas à nous partager vos préférés !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés