Comme les autres services d'écoute de musique en ligne, Qobuz diffuse désormais la discographie des Beatles. Mais la plateforme française veut se démarquer de la concurrence par la qualité sonore.

Mieux vaut tard que jamais ! Un peu plus de deux mois après l’arrivée de la discographie des Beatles sur les principales plateformes de streaming (Spotify, Apple Music, Google Play, Deezer, Amazon Prime Music et Tidal), c’est au tour de Qobuz d’ajouter les albums des Fab Four à son catalogue.

Au total, Qobuz propose treize albums du groupe ainsi que quatre compilations. Mais si le service musical n’a pas obtenu les droits de diffusion des Beatles en même temps que ses rivaux, il veut néanmoins se distinguer de la concurrence en rappelant que sa qualité d’écoute n’a rien à voir avec eux.

Qobuz est le « premier site de musique en ligne à rendre disponible l’écoute des Fab Four sans compression », revendique la plateforme, qui précise que les titres disponibles sont disponibles en 16-bit, en streaming ou en téléchargement. Cette « vraie qualité CD » est indispensable pour donner au groupe la « qualité digne de leur mérite ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés