Pour promouvoir Star Wars en Chine, Lucasfilm et Disney se sont associés à une star de la musique pop chinoise, qui y dédie une chanson.

Si « Star Wars : The Force Awakens » a déjà battu le record du film ayant généré le plus de recettes aux États-Unis, avec plus de 764 millions de dollars, il reste du chemin à parcourir pour que Disney établisse un record à l’échelle mondiale. Le film réalisé par J. J. Abrams en serait pour le moment à 1,57 milliard de dollars dans le monde, ce qui le place loin derrière les 2,78 milliards de dollars d’Avatar. Mais Disney compte bien sur le marché chinois pour réaliser une percée dans le podium.

Et tout est bon pour y arriver, même ce qui peut paraître absurde et comique à nos yeux d’Occidentaux. Ainsi pour assurer un maximum de promotion à Star Wars, qui reste largement inconnu dans une Chine qui avait interdit la saga jusqu’en juin 2015, Lucasfilm s’est assuré les services d’une star de la musique chinoise, LuHan.

huhan

Le studio de cinéma a laissé le chanteur utiliser dans son dernier clip des images issues du Réveil de la Force, pour réaliser une promotion croisée entre la chanson et le film. La star a été officiellement désignée « Ambassadeur en Chine de Star Wars : The Force Awakens ». Rien que ça.

La chanson elle-même, sur laquelle on se dispensera de porter un jugement qualitatif, mélange des paroles en anglais et en chinois en y mettant quelques mots clés issus de l’univers de Star Wars, comme « sabre laser », « force » ou « lumière ».

arretezca

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos