La publicité dans les vidéos en ligne, ça marche. C’est ce que montre l’étude de MediaPost, qui conclut que les spectateurs d’une vidéo en ligne sont 47 % plus attentifs à ses publicités que celles qui passent à la TV traditionnelle. Les chercheurs ont aussi remarqué que d’une manière générale, les spectateurs sont 25 % plus concentrés sur le contenu qu’ils regardent en ligne qu’à la TV.

Même si ces résultats ne reposent que sur les déclarations des enquêtés et mériteraient d’être étayés d’études comportementales, ils n’ont rien de vraiment étonnant. L’utilisation d’un ordinateur a en effet tendance à être une pratique solitaire bien plus engageante que le poste de télévision, voué de son côté à parfois ne constituer qu’un élément du décor vaguement distrayant. Il y a aussi le fait que la publicité sur la vidéo en ligne est relativement récente, et attise bien plus de curiosité que celle de la télévision traditionnelle dont on a trop l’habitude.

En tout cas, cela fait un argument de plus pour que les scénaristes américains poursuivent leur grève. Si les annonceurs investissent massivement la publicité dans les vidéos ligne, les revenus qui en découleront, pour l’instant balbutiants, seront loin d’être négligeables.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés