Microsoft et NBC Universal lancent Firebrand, une chaîne entièrement consacrée à la pub

Cédric L. - publié le Mardi 27 Novembre 2007 à 11h22 - posté dans TV Numérique

Une chaîne entièrement consacrée à la publicité ? Non, il ne s'agit pas d'une blague mais d'une perspective bien réelle caressée par Firebrand, une startup tout juste lancée hier. L'idée est de proposer uniquement de la pub comme contenu, mais attention, de la pub de qualité ! La chaîne est consultable gratuitement sur le Net (aucun soucis à se faire du côté de son financement) et présentée par une bien charmante demoiselle.

Il faut bien avouer que les publicités ont atteint aujourd'hui un niveau de créativité jamais égalé auparavant et certaines d'entres elles restent agréables à regarder - du moins, avant leur 15eme diffusion. Un petit tour sur Firebrand nous a offert un pannel plutôt intéressant de spots publicitaires. En plus, ce sont des publicités anglaises donc d'autres qu'on a l'habitude de voir ; que les non anglophones se rassurent, de nombreux spots misent sur l'humour ou la créativité visuelle, sans aucun dialogue.

Et puis, après tout, des émissions comme Culture Pub (arrêtée depuis 2005) ou Planète Pub en faisaient bien leur sujet, alors pourquoi ne pas s'abrutir quelques minutes devant deux trois publicités sans la présentation parfois pompeuse que leurs présentateurs leur accordaient ?

Notons que Firebrand a été fondé conjointement par Microsoft - qui a décidé que la publicité sur Internet, c'était le coup du siècle - et NBC Universal, le célèbre conglomérat de médias américain. Dommage que les publicités qu'on nous sert habituellement soient parfois si ridicules qu'on ait besoin qu'une chaîne se charge d'effectuer le tri pour nous :)

Publié par Cédric L., le 27 Novembre 2007 à 11h22
 
 
5
Commentaires à propos de «Microsoft et NBC Universal lancent Firebrand, une chaîne entièrement consacrée à la pub»
 
un niveau de créativité jamais inégalé
Un niveau de créativité jamais "égalé"
sinon ça marche pas, ça fait négation + négation

Cette chaîne risque fortement d'être un feu de papier, elle va marcher au début et vite saouler après...
J'aimais bien "Culture Pub" mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle chaîne sauf si on est soi-même un publiciste ou si l'on n'a rien d'autre à faire sur le Net (regarder TF1 me donne des boutons déjà).
De toute façon, si la pub est bonne, on risque de la voir sur YouTube ! :)
:shifty: On nous prend vraiment pour des vaches à lait.
Christian Blachas a ouvert son site et fait revivre son émission sur le Web depuis quelques jours.
www.culturepub.fr
Il faut bien avouer que les publicités ont atteint aujourd'hui un niveau de créativité jamais égalé auparavant et certaines d'entres elles restent agréables à regarder

La grande majorité des pubs diffusées actuellement sur les chaînes françaises sont quand même carrément insupportables dès le premier visionnage... -_-

M'enfin s'il y a une demoiselle fort charmante pour présenter, ça peut donner un peu d'intérêt à la chaîne :p
Télécharger
O&O DiskImage Express
Restauration - Créez des images de vos disques facilement
 
File Scavenger
Restauration - Restaurer les données perdues d'un volume NTFS
 
i-Covers
Catalogues et pochettes - Chercher les jaquettes et affiches de vos films préférés
 
TVUPlayer
TV Numérique - Regardez la Télé sur votre ordinateur
 
Project Looking Glass
Personnalisation - Bureau 3D sous Windows
 
Novembre 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC