Halo 3C’est le jeu qu’attend Microsoft depuis la sortie de la Xbox 360. Le troisième volet des aventures de Master Chief, Halo 3, est déjà promis à tous les records dans l’industrie du jeu vidéo, à grand renfort de marketing. Jamais un éditeur de jeu n’avait autant investi dans une campagne promotionnelle. Selon certains analystes, le jeu star de la Xbox pourrait se vendre à 3 millions d’exemplaires dans les 12 premiers jours, et la sortie du jeu devrait booster les ventes de la console avant-même les fêtes de fin d’année.

Halo 3 ne doit sortir officiellement dans les bacs que le 26 septembre, mais une version piratée est déjà disponible sur les sites de liens BitTorrent. Il s’agit d’une ISO de 6,14 Go, disponible pour toutes les régions, qui fonctionnera sur les consoles Xbox 360 pucées.

Une mauvaise nouvelle pour Microsoft ? Pas si sûr. Le jeu est fortemment orienté vers le multijoueurs sur le service Xbox Live, qui reste inaccessible aux joueurs qui ont modifié leur console. Dès lors, la version pirate devrait moins servir de substitut à la version légale que de publicité. Frustrés de ne pas pouvoir jouer en ligne, les joueurs devraient rapidement craquer et s’offrir la version originale… à condition de posséder une console non modifiée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés