Pochette du DVD de Blade Runner25 ans après sa sortie sur les écrans, le cultissime Blade Runner de Ridley Scott (adapté d’un roman de Philip K. Dick) s’apprête à établir un record mondial dans l’industrie du cinéma. Warner Home Video a en effet annoncé lors du Home Media Expo de Las Vegas qu’il sortirait le film en DVD et HD DVD dans une version collector de 5 disques haute-définition ! Avec une simple couche par disque, c’est tout de même 75 Go de données pour un seul film dans la version HD DVD ! Soit l’équivalent de 16 DVD

Alors que met-on sur 75 Go de données pour un seul film ? Des bonus, évidemment, à profusion. Mais l’on ne sait pas encore lesquels. Ce que l’on sait en revanche, c’est que Blade Runner sera livré avec au moins trois montages différents. Le montage d’origine exigé par le studio (avec la voix-off inutile et son happy end), et le montage souhaité par Ridley Scott sont déjà connus des fans. Ce dernier était déjà sorti pour répondre aux frustrations du réalisateur qui avait une vision beaucoup plus sombre et intimiste de son film. Mais Scott n’était toujours pas content de son « director’s cut », et c’est donc une toute nouvelle « Edition Spéciale 25 ans d’Anniversaire » qui devrait être incluse dans le coffret. Des scènes filmées spécialement pour l’occcasion et d’anciens rushs inédits restaurés seront intégrés au montage.

Aucune date officielle de lancement n’a été annoncée, mais Warner semble vouloir sortir le coffret en octobre.

En tout cas, si vous croyiez que le décuplement de la capacité de stockage des DVD nouvelle génération allait calmer les studios dans la surenchère du nombre de disques par coffret, vous voilà prévenu.

A quand l’hyper-méga coffret Star Wars en 15 Blu-Ray ?

Et vous, quel film aimeriez-vous voir en coffret multi-disquess HD ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés