BnflowerSuite au succès de l’opération « 1000 blogs partent en live » de la semaine dernière avec Boulbar, Netineo et BnFlower remettent ça ce soir avec le groupe rock ElectroRed (tendance « The Doors », nous dit-on). Même principe, avec plus de 1500 blogs et sites internet qui afficheront le widget BnFlower en même temps pour encourager les internautes à découvrir en vidéo et en live les morceaux de ElectroRed.

Non sans améliorations. Cette semaine, Netineo (dont Futura-Sciences nous dit qu’il pourrait concurrencer Microsoft dans la course à la vidéo en live) se déplacera avec plusieurs caméras pour diffuser un flux monté en direct, et une expérimentation haute-définition sera tentée sur au moins un titre. Les serveurs ont été redimensionnés suite à l’afflux d’un nombre important de spectateurs lors de la première la semaine dernière. Un bon signe pour la musique indépendante qui se libère des médias traditionnels.

BnFlower oblige, toutes les chansons proposées par ElectroRed sont disponibles en téléchargement sous licence libre.

Le show sera proposé ce jeudi soir à 21H sur de très nombreux blogs (voir notamment notre liste), ainsi que sur Ratiatum. Un module de dons au bénéfice du groupe pourrait aussi être proposé pendant la diffusion du concert, ce qui serait encore une première.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés